Comment se déroule une séance de kinésiologie?

  • Dans un premier temps, nous ferons connaissance et échangerons sur les raisons de votre venue. Nous définirons ensemble un objectif sur lequel travailler.

  • Une fois installé sur la table de massage (la séance se fait habillé et déchaussé), j'interroge votre corps au travers du test musculaire. Le test musculaire consiste en une très légère pression sur votre bras (j’utilise le plus souvent le brachio-radial, muscle se situant dans l’avant-bras) afin d’évaluer son tonus tout en testant un éventuel facteur de stress (une émotion, une situation, un mouvement…).

  • Nous allons ainsi pouvoir identifier les problématiques sous-jacentes, les mémoires émotionnelles enregistrées tout au long de votre vie et qui vous empêchent d'avancer.

  • Une fois les sources de ces blocages identifiées, j'utilise des techniques douces pour vous en libérer. Cela peut être au travers de stimulations des méridiens de la médecine chinoise, de points d’acupuncture spécifiques, de visualisations, de rotations oculaires ou tout autre méthode.

  • Pour finir, nous prenons un temps pour échanger sur votre ressenti et sur les éventuelles prises de conscience lors de la séance.

En moyenne, 3 séances sont nécessaires mais cela dépend de l'objectif fixé.