Les nombres


Les nombres font partie intégrante de notre vie et, bien que la numérologie se démocratise de plus en plus, nous les considérons encore trop peu.


La numérologie signifie "le langage des nombres". L'un des premiers numérologues connus n'est autre que le célèbre philosophe et mathématicien Grec Pythagore pour qui les nombres ne se résumaient pas uniquement à leur forme physique. Ils étaient bien plus que cela. La numérologie part en effet du principe que chaque chiffre possède une énergie vibratoire qui lui est propre.


Thème numérologique, nombre de l'âme, chemin de vie... les applications de la numérologie sont ainsi multiples. Attardons-nous sur l'une d'entres elles, l'année personnelle.


Selon la numérologie, nos vies sont régies selon un cycle immuable en 9 temps, c'est-à-dire 9 années. Chacune de ces années correspond à une énergie particulière qui influe sur notre quotidien.


Tout d'abord, comment calculer l'année personnelles dans laquelle nous sommes actuellement?

Il suffit d'additionner le jour et le mois de naissance avec l'année en cours.

Prenons l'exemple d'une personne n'est le 12 mars (12/03)


- Jour: 1+2

- Mois: 0+3

- Année en cours: 2+0+2+1


Donc l'année personnelle en cours pour cette personne née le 12 mars est: 2 1+2+0+3+2+0+2+1= 11 (que l'ont réduit à 1+1=2).


A noter, l'année personnelle ne correspond pas à une année civile mais va de la date d'anniversaire à la date d'anniversaire de l'année suivante.


Année 1: L'année 1 est importante car elle va ouvrir le chemin pour les 8 années qui vont suivre. C'est l'année où l'on commence quelque chose de nouveau, on se lance dans de nouveaux projets. Il s'agit de construire les fondations de ce nouveau cycle qui débute. C'est donc le moment idéal pour aller de l'avant, pour se lancer dans une nouvelle voie.


Année 2: Vous allez pouvoir constater les premiers résultats de ce que vous aurez entrepris l'année précédente. En année 2, il faudra continuer sur cette même dynamique tout en travaillant particulièrement les partenariats et les réseaux pour faire avancer vos projets.


Année 3: Une année de liberté d'action durant laquelle les prises de contacts et les rencontres seront multiples. Elle clôt le premier tiers de votre cycle et est sans doute l'une des plus agréable. Vous savez qui vous êtes et où vous voulez aller.


Année 4: L'année 4 est celle du travail où les loisirs sont mis un peu de côté. L'argent, les choses matérielles de la vie seront importants durant ces 12 mois. Durant cette année, les énergies vous aideront à revoir tout ce qui vous déplaît dans votre quotidien pour aller vers un mieux-être.


Année 5: Une année riche en rebondissements. Ce n'est pas une année calme, bien au contraire. La patience sera le maître mot pour laisser les évènements se mettre en place d'eux-mêmes.


Année 6: Voici l'année des changements, des prises de décisions et des responsabilités. C'est en quelque sorte une année charnière, la croisée des chemins durant laquelle vous n'aurez pas beaucoup de temps pour souffler. C'est également l'année de l'amour où les questions de coeur sont abordées avec beaucoup plus de maturité et d'engagement.


Année 7: L'année de la réussite où nous apportons la touche finale aux projets que nous nous sommes fixés les années précédentes. Des voyages, des déménagements ou tout autres grands mouvements sont à prévoir. L'année 7 nous apprends aussi à ralentir, à se poser pour prendre du recul sur les évènements.


Année 8: Comme l'année précédente, l'année 8 est associée à la réussite où les questions d'argent seront mises au premier plan et surtout facilitées.


Année 9: C'est l'année du bilan de ce cycle qui se termine. Donc en année 9, on se sépare de ce qui n'a plus lieu d'être autant sur la plan matériel qu'émotionnel avant de de repartir sur de nouvelles bases l'année suivante, l'année 1.


Bien évidemment, cette lecture des nombres permet de se préparer à ce qui peut nous attendre selon les années. Rien n'est gravé dans le marbre.

Si vous devez mettre en place un projet important pour vous, l'année 1 serait le moment idéal car toutes les énergies iront dans ce sens. Néanmoins, rien ne vous empêche de mettre en place de même projet en année 4 par-exemple. Simplement, cela serait peut-être un peu plus difficile.



"Les nombres sont à l'origine et le principe de toute chose"

aurait dit Pythagore