La Loi de l'attraction



Avez-vous déjà remarqué que les personnes optimistes, joyeuses et dynamiques sont souvent celles que nous pourrions qualifier de "chanceuses" dans la vie? A l'inverse, les personnes plutôt pessimistes et râleuses enchaînent les déconvenues.

Et si ce constat trouvait une explication dans la loi la plus importante de l'univers, la Loi de l'attraction. Son principe est simple. Nous créons tout ce qui se matérialise dans notre vie ou, en d'autres mots, nous sommes responsables de tous nos bonheurs et tous nos malheurs. Cela peut sembler complétement absurde tant personne ne désire créer de malheurs dans sa vie et pourtant c'est ce que nous faisons tous inconsciemment.


Comment cela serait-il possible?

Tout simplement au travers de nos pensées et plus particulièrement des vibrations qui en émanent. En effet, comme je l'avais expliqué dans un précédent article, tout n'est qu'énergie. Les arbres, les animaux, les objets... chaque élément qui prend forme sur la terre a une vibration qui lui est propre et ainsi, sur le principe de la Loi de l'attraction selon lequel nous attirons à nous ce qui est similaire aux vibrations énergétiques que nous émettons, notre vie reflète le taux vibratoire de nos pensées.

Prenons un exemple le plus basique. Lorsque vous envisagez de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule, vous y réfléchissez longuement étant donné l'investissement financier que cela peut représenter. Chaque fois que vous pensez à ce nouvel achat, vous émettez des vibrations qui vont attirer à vous ce à quoi vous pensez. Ainsi, étrangement, à partir du moment où vous commencez sérieusement à réfléchir à l'achat de cette nouvelle voiture, vous commencez à en voir partout dans votre ville.

A l'inverse, si lors d'une ballade vous espérez à tout prix ne pas croiser une connaissance à vous, bien souvent, à votre grand regret, vous rencontrez cette personne. Dans ce cas de figure, la Loi de l'attraction a mis sur votre chemin quelque chose de non désiré. En effet, nous attirons à nous ce à quoi nous pensons. A partir du moment où nous pensons à des choses négatifs, nous émettons des vibrations qui reflètent ces pensées et ainsi attirons l'évènement en question dans notre vie.

Nos pensées ont ainsi un pouvoir magnétique.


En résumé, nous pourrions dire que plus vous prêtez attention à une chose, positive ou négative, plus vous multipliez les chances de l'attirer à vous.


Bien évidemment, toutes les pensées n'ont pas la même force d'attraction, la même puissance vibratoire. La différence réside dans la charge émotionnelle associée à cette pensée.


"Les pensées que vous cultivez sans leur associer une forte énergie émotionnelle n'ont pas de grand pouvoir magnétique. En d'autres termes, même si chacune de vos pensées possède un pouvoir créateur, ou un potentiel d'attraction magnétique, ce sont celles auxquelles s'associent de fortes émotions qui se révèlent les plus puissantes. Il est donc évident que la majorité de vos pensées n'ont pas grand pouvoir d'attraction" ("La Loi de l'attraction" de Jerry et Esther Hicks).


Afin d'attirer encore plus rapidement ce que nous désirons voir ce manifester dans notre vie, il faut donc y penser le plus souvent possible en ressentant les émotions positives associées. Plus vous y pensez, plus les vibrations de vos pensées s'agglutinent et deviennent plus puissantes. "Lorsque vous vous concentrez sur ce que vous désirez, du fait de la Loi de l'attraction, vous attirez à vous de plus en plus de pensées correspondantes, et vous en éprouvez toujours plus d'émotions positives. Vous pouvez donc accélérer la création d'une chose en lui prêtant simplement davantage d'attention. La Loi de l'attraction se charge du reste et concrétise l'essence de l'objet de vos pensées" ("La Loi de l'attraction" de Jerry et Esther Hicks).


La loi de l'attraction est active en permanence. Nous ne pouvons pas l'arrêter et nous y sommes soumis à chaque instant, de manière inconsciente. Cela souligne l'importance d'en prendre connaissance afin d'émettre tant que possible des pensées positives afin d'attirer dans notre vie des évènements sur le même taux vibratoire.


Voici un petit exercice que vous pourriez faire quotidiennement afin d'attirer à vous ce que vous désirez vraiment:

Installez-vous dans un endroit calme ou vous ne serez pas dérangé. Fermez les yeux et visualisez ce que vous souhaiteriez voir ce matérialiser dans votre vie. Prenez le temps d'imaginer chaque détail et ressentez au plus profonde votre être les émotions positives que cela vous procure.

Restez dans cette énergie positive une dizaine de minutes, cela quotidiennement.

Cet exercice attirera à vous l'objet de vos désirs pus rapidement.


Pour aller plus loin, je vous recommande deux livres sur le sujet:


- "La Loi de l'Attraction" de Jerry et Esther Hicks

- " Le pouvoir de l'intention" de Dr Wayne W. Dyer